Référencement naturel SEO : remonter dans les résultats de Google !

Référencement naturel SEO optimisation contenus pages web internet Jonaweb

Référencer et améliorer la position de votre site web dans les résultats de moteurs de recherche Google, Bing, Yahoo, Ecosia, etc… L’objectif : augmenter vos ventes ! C »est le défi quotidien de Jonaweb, référenceur de site internet (référencement naturel SEO) ! Situés à Saint-Gilles-Croix-de-Vie en Vendée, notre clientèle se trouve partout France.

Rédaction de contenus & pages de site internet pour référencement naturel SEO & remonter dans les résultats de recherche Google Jonaweb

Rédaction Optimisée Référencement Naturel SEO

75,00€ HT / Unité - Engagement : à l'achat

Rédaction orientée SEO référencement naturel pour remonter dans les résultats des moteurs de recherche Google : recherche de mots clés et écriture + optimisation 400-600 mots par page

Création fiche Google Business Profile My Business par Jonaweb

Page Google Business Profile (ex Google My Business)

150,00€ HT / Unité - Engagement : à l'achat

Création et configuration d'une fiche/page Google Business Profile (ancien Google My Business) + validation de propriété & intégration des contenus

Hébergement WordPress pas cher prêt à l'emploi Jonaweb

Site WordPress Vitrine – Formule « Autonomie »

De 0,00€ à 79,90€ HT / mois - Engagement : 1 mois

Créer un site web pas cher, découvrez nos formules "Autonomie" WordPress : des offres gratuites dès 0€, ou pour budget limité, paiements mensuels ou annuels. C'est vous qui gérez !

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Stratégie & Plan de Référencement Naturel SEO

200,00€ HT / mois - Engagement : 3 mois

Stratégie de référencement naturel SEO + suivi de 3 mois pour vérifier votre position, réajuster et remonter dans les résultats de Google recherche !

Autres prestations & Tarifs - Référencement Naturel SEO - Par Jonaweb

Remise totale ou partielle systématique si vous souscrivez à une prestations de conception & création de site internet !

1/ Analyse de l'existant & axes d'amélioration possibles

Site vitrine 150€ HT | Site E-Commerce à partir de 250€ HT

Analyse de l’existant, définition des axes d’amélioration possibles et solutions à mettre en place pour améliorer votre position dans les résultats de recherche.

2/ Définition du besoin & stratégie de référencement naturel SEO

Site vitrine 300€ HT | Site E-Commerce à partir de 450€ HT

Analyse de l’existant, définition du besoin, définition d’une stratégie de référencement naturel SEO qui permet d’établir noir sur blanc toutes les actions à mener (et celles qui ne conviennent pas à vos besoins), les outils à mettre en place, leur récurrence, convention de nommage de des métadonnées, selon vos types de contenus, etc…

Tout cela selon le contexte de votre entreprise et de votre site internet, vos objectifs, la tout confronté au marché qui vous entoure et votre concurrence.

5/ Les prestations SEO, conseil & consulting à l'heure ou à la journée

Forfaitaire : 50€ HT/heure - 300€ HT/jour

Certaines prestations sont difficiles à évaluer en temps et en coût, car cela dépend du temps passé, ainsi que de la complexité de la prestation.

Dans ce cas, une estimation de temps et de tarif vous sera faite, après analyse de l’existant & définition du besoin en référencement naturel SEO.

Suivi & récurrence : vous avez besoin que quelqu’un s’occupe tous les mois de l’optimisation au référencement de votre site web ? Ces tarifs servent également de base tarifaire ! Par exemple :

  • Un contrat annuel de 1h/mois : 50€ HT/mois ou 600€/an
  • Contrat de 3 mois de 2h/mois : 100€ HT x 3 mois = 300€ HT

Le référencement naturel SEO est un métier aussi passionnant, que complexe…

Pas de panique : Jonaweb a développé une expertise dans ce domaine et trouvera les solutions adaptées à vos besoins, votre type d’entreprise, vos objectifs, etc…

Besoin d’une preuve ? Demandez vous : Comment êtes-vous arrivé(e) jusqu’ici ? Eh oui, je n’ai fait que mon travail (oui oui, ça m’arrive… ^^) !

Besoin d’un accompagnement pour établir votre stratégie de référencement ? Contactez-nous !

Pourquoi et comment établir une stratégie SEO ?

Référencer un site internet est un travail d’expert, qui demande une analyse de votre contexte actuel, votre zone de chalandise, du marché et de la concurrence qui vous entoure, le tout confronté à votre site web, comment est-il référencé et ce qui a été mis en place pour cela et ainsi déterminer les axes d’améliorations possibles !

C’est pourquoi, avant de se lancer dans l’optimisation SEO de votre site internet, il est important de faire ce travail de recherche, d’analyse et d’établir une stratégie de référencement efficace.

Un travail de fond qui va déboucher sur les outils à mettre en place pour améliorer la position de votre site internet sur Google : métadonnées, schémas de données structurées pour vos différents types de contenus, selon les normes établies par Schema.org, recherche & listing de (groupes de) mots clés, référencement longue traine qui permet de mieux cibler son audience : moins de visites (pas forcément), mais surtout plus de visiteurs qualifiés !

Exemple et mise en situation d'une stratégie de référencement naturel

Imaginez que vous vendez des voitures… Tenter de se positionner sur Google avec le mot « voiture » est impossible extrêmement difficile car hyper concurrentiel, on dit que le secteur est saturé.

En revanche, si on tente de se positionner avec « voiture Mercedes 5 places 5 portes toutes options », c’est certes très spécifique, MAIS : le visiteur obtient, mot pour mot, ce qu’il recherche ! C’est un prospect chaud et déjà qualifié !

Donc, pour en arriver à cela, il est nécessaire de faire une analyse & étude de marché web et de se mettre à la place des gens qui vont rechercher vos produits et/ou services. C’est à cela que sert la stratégie de référencement SEO !

Que ce soit dans le cadre de la conception, création, refonte ou évolution de votre site internet.

Comment optimiser mon SEO et remonter dans les résultats de recherche Google ?

Une fois les audit, analyse du marché qui entour votre entreprise et votre site internet, que la stratégie de SEO est établie, il est temps de passer à l’action !

Pour cela, il faudra bien penser l’architecture de vos pages, avoir une convention de nommage pour vos méta-titres et méta-descriptions (qui s’affichent dans les résultats Google), de garder une cohérence dans la navigation entre vos pages web, leur apparence, leur ergonomie (UI/UX – User Interface & User eXperience), etc…

Et aussi, l’un des points les plus important : la rédaction de vos contenus, ainsi que la sémantique des informations sur vos pages web, articles de blog, produits & services, évènements, albums photos, portfolio, réalisations…